Diaporama

#122 Le murmure des oubliés - Tome 2


Auteur : Jean-Gil Pinel
Edition : L'ivre Book
Nombre de pages : 364




       Devenir une arme royale procure un sentiment extatique de puissance à moins que la paranoïa et le doute s’en mêlent...

       Jour après jour, Doran Dils s’avère exceller dans un apprentissage empli de codes et de règles, mais derrière les luxueuses tentures du château, il perçoit les fondements d’une société gangrenée depuis des siècles.

       Sa vie prend dès lors un virage diamétralement opposé, caressant l’horreur d’une sorcellerie omniprésente.

       La malédiction de l’île aux morts imprègne plus que jamais les vivants.

       Plongé dans une folie qui le place au centre d’un complot et d’une machination, Doran doit trouver sa place, enfonçant alors ses ongles dans une réalité cauchemardesque pour ralentir sa descente aux enfers.

       Entrez dans les méandres du second volume de la trilogie du Murmure des Oubliés.




      
       Merci à l’auteur encore une fois de sa confiance et de sa patience !

       Nous retournons aux côtés de Doran et ce n’est pas plus mal. Mais il a vécu un événement qui ne donne pas vraiment la joie de vivre. Donc nous allons assister à un Doran qui fonce dans un mur.

       Je suis allé directement lire le tome 2 car je suis resté vraiment sur ma faim à la fin du tome 1. Et comment dire... Ce tome 2 m’a laissé un goût amer. Moi qui adorer Doran, dans ce tome, il m’a.... Déçue. On suit son évolution mais là, on a un personnage vraiment contraire à ce que j’ai décrit avant. Bon en même temps avec ce qui s’est passé.... Il n’est que l’ombre de lui même et j’ai vraiment voulu lui donner un bon coup de pied aux fesses pour qu’il se bouge un peu car cela devenait limite lassant. Vous savez quand vous donnez des conseils à quelqu’un qui se plaint mais que cette personne se plaint toujours de la même chose et IGNORE TOTALEMENT vos conseils, ça énerve hein ? Bah la, ça m’a énervée, contrariée, frustrée, tout ce que vous voulez. Doran se détruit littéralement la cervelle dans ce tome, un anti héros qui sombre dans les ténèbres, IL NE VA PLUS AVOIR D’ÂMEEEEEEEEEEEEE, c’est une coquille vide dans l’ombre qui à oublié sa lampe torche ! (Bon j’arrête...)Après tout, je n’en veux pas à l’auteur car il nous décrit parfaitement tous les sentiments qu’on peut avoir, et quand on est remplis de haine. Et c’est le cas dans ce tome 2. La motivation = La haine !

       Sinon, Jean-Gil revisite parfaitement le genre fantasy. Il n’y a pas de gentils pas de méchants, juste des personnes qui essayent de vivre, de s’en sortir. Et j’ai bien aimé ne pas voir de différences entre tout le monde. On ne sait pas qui va gagner ou perdre car rien n’est joué à l’intérieur du récit. L’action n’est encore une fois pas une priorité malheureusement pour ceux qui adore ça, mais l’univers suffit largement à nous donner envie de continuer à tourner les pages. Nos questions du tome 1 trouvent rapidement des réponses tandis que d’autres se forment tout autant rapidement. La magie n’est qu’en second plan.... Bon déjà, il nous met de la romance et ENSUITE LA MAGIE EN SECOND PLAN ! Mais... MAIS !

       Due aux sentiments de notre protagoniste, l’ambiance n’est pas une ambiance à faire la fête. Nous rejoignons/continuons notre lancée dans l’univers sombre, violent et qui nous donne envie de passer une corde au cou. MAIS ! La fin a REMONTÉ carrément mon avis sur ce roman ! La fin, quel sublime fin ! (ou pas) ! Une fin qui me donne envie de continuer cette saga et de voir si finalement, il remonte bien la pente !

       En résumé, ce tome est une continuité de l’ambiance sombre du tome 1, avec en plus, de la magie MAIS en second plan (oui c’est complètement fou !). Notre protagoniste est au plus bas et l’auteur arrive parfaitement à nous faire ressentir les moindres sentiments qu’il éprouve. Le texte est travaillé et cela se sent beaucoup. Alors vous hésitez encore ?! MAIS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire