Diaporama

#20 Les faucheurs Tome 1 : Chat Blanc

Auteur : Holly Black
Edition : Fleuve Noir
Nombre de pages : 365


            Cassel, 17 ans, a tué son amie d'enfance. Mais il ne s'en souvient pas. Après tout, si sa famille le dit ce doit être vrai. Oui, sauf que dans sa famille, tous, à part Cassel, ont des pouvoirs paranormaux très dangereux. Et aussi très pratiques. Auraient-ils pu le manipuler ? Et que lui veut ce chat blanc qui vient le visiter en rêve toutes les nuits ? Cassel ne supporte plus le mystère et le silence qui planent sur lui. Il part à la recherche de la vérité et décide d'affronter les siens pour se débarrasser une fois pour toutes de ses cauchemars et de ses doutes.





            Cassel est notre jeune héros, il fait partie d’une famille de Faucheurs mais n’en est pas un. Il essaye de vivre normalement. C’est avec ses yeux qu’on suit l’histoire, et cela fait bizarre de suivre à travers un garçon. C’est un menteur invétéré et il excelle dans ce domaine : Tromperie, combine et arnaque. Il reste tout de même drôle et attachant. Le voir élaborer ses plans dans les moindres détails, les mettre à exécution a été un plaisir. En outre, notre héros n'est pas tout à fait le plus sympathique qui soit. En effet, le personnage est très bien construit avec une personnalité complexe mais authentique : il n’est ni gentil ni méchant mais un mélange des deux. Malgré ça, il a un cœur tendre.

            L’œuvre d’Holly Black est assez sombre et on est transporté dans son univers facilement (pour ma part). Chacun a un pouvoir unique dans la famille, et cela donne encore plus envie de savoir pourquoi Cassel, lui est le seul à ne pas en avoir. L’histoire est intéressante, et plus Cassel cherche des réponses, plus on a envie d’en savoir plus avec lui, ensemble. On est continuellement dans une atmosphère d'énigmes. Il est bien difficile de savoir qui est sincère parmi ceux qui l’entourent donc ça nous fait chercher. Tous les personnages sont uniques, ont leurs propres histoires, leur propre personnalité et ça faits son charme. On n’a jamais vu de magie sous cet angle-là, ça rend l’histoire unique. L’histoire est un engrenage entre mensonges mystères !

            Je ne savais pas à quoi m’attendre en prenant ce livre, mais je dois dire que je ne regrette pas du tout. Je l’ai dévoré. L’univers est unique, et sort du lot ! 

            Je ne me suis pas ennuyée, pas un seul instant. J'avais le coeur battant jusqu'au dernier mot. Une fin qui éclate en morceaux, une fin haletante qui nous donne envie de nous jeter sur le tome 2 ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire