Diaporama

#47 Histoires fantastiques


Auteur : Ludovic Metzker
Nombre de pages : 195


ILS ONT RENCONTRE JOHN :

Ce n’est jamais un hasard quand certains individus font sa rencontre. Si John sonne à votre porte, partez du principe que vous avez forcément quelque chose de grave à vous reprocher et qu’il est trop tard pour courir.

LE MONDE DE JACOB : 

Parfois, il ne sert à rien de fuir la réalité surtout lorsque celle-ci prend la forme d’une forêt des plus profondes. Jacob doit se rendre à l’évidence et s’enfoncer malgré ses craintes dans cette forêt lugubre mais à quel prix ! 

LA PHOTO :

Pour ne jamais oublier François, son mari, Sophie se perds dans des albums photos jusqu’au soir où l’une d’entre elles se comporte étrangement. En fouillant dans toutes ses photos du passé, Sophie découvrira une histoire liée à son mari, mais pas n’importe laquelle. 

L’ECHANGE : 

Parce que le monde d’hier a muté dans l’horreur, le projet « X-Change » oblige les hommes et les femmes à changer de métier et de manière de vivre. Pour Paul Beranger, il n’existe qu’un changement, celui qui s’opère en lui ! 

Avec « Histoires Fantastiques », découvrez quatre récits qui changeront à jamais votre manière d’imaginer le futur.






            
         Merci encore une fois à Ludovic Metzker de m'avoir fait découvrir ses petites histoires fantastiques !

         J'ai été agréablement surprise de ce roman qui comporte quatre nouvelles fantastiques. Avec peu de dialogue, comme dans "Et si demain n'existait plus?", mais je dois dire que c'est un petit coup de cœur entre les trois romans que j'ai lus de lui. (A voir si je change d'avis après lu " L'homme sans nom" & "Morphéa" ; hé oui vous n’avez pas fini d'entendre parler de lui ! 😀 ).

         Alors, commençons à parler des histoires en détail :

         ILS ONT RENCONTRE JOHN : Amateur de détails gore, de démons et de justice, vous allez adorer cette histoire ! Je connaissais qu'on pouvait vendre notre âme dans un croisement si on mettait des os de chat et un objet nous appartenant (merci Supernatural) mais je dois dire que la façon de cette histoire, je ne connaissais pas. Lucifer arrive toujours à ses fins mais à quel prix ?

         Le personnage est sadique comme on les aime ! Les détails nous emportent facilement, et on imagine la scène comme ci on était a côté (Bon je sais pas si on serait encore en vie si on était vraiment à côté du monsieur mais bon !). 

         LA PHOTO : Cette histoire est juste magnifique et triste à la fois. On parle de François et Sophie, un couple qui n’avait tout pour être heureux, banal personne qui ne demandent qu'a vivre heureux avec leurs discussions d'organes ( Le cerveau et le cœur adorent discuter entre eux ! Mais en plus, face à la situation, c'est tellement les mots justes !) Jusqu'au jour où un terrible accident met tout en péril. Jusqu’où ira-t-on par amour quand lui est plus fort que tout ? 

         J'ai trouvé cette histoire magnifique, on s'émerveille avec le personnage, on essaye de comprendre ce qui se passe avec. On se doute de ce qui se passe mais on ne s'attend pas du tout à cette fin... 

         LE MONDE DE JACOB : Cette histoire, je dois dire m'a troublé... Car à la fin je n'avais pas trop compris ce qui s'était passé (merci, Ludovic Metzker de m'avoir éclairé la lanterne ! :') )

         Jacob se retrouve tous les soirs devant une forêt, il a peur d'y aller car c'est sombre. (Quel idée de pas prendre de lampe torche aussi !), pour prendre confiance en lui et montrer à sa mère que c'est pas une poule mouillée, il y pénètre. Sauf que ça ne se passe pas comme prévu. 

         Cette histoire est métaphorique, et est très bien imaginé. J'ai été très surprise de la fin, quand on m'a expliqué en gros ce que s'était, ben, je me suis dit que c'est tellement flagrant mais vu que c'est du fantastique, on met pas le nez direct dessus cette explication ! (Pour ma part en tout cas !) 

         Cette histoire est un vrai surprise en elle même. 

         L'ECHANGE : On est dans le futur, 2050. Un programme contrôle ta vie ; Qui tu dois épouser, quel métier tu fais.... Paul Beranger, lui, en a marre. (Je le comprend !) Je peux pas trop en révéler sans spoiler, mais je vais être bref. La fin n'est pas du tout attendu ! 

         Pour conclure, j'ai adoré ce livre. Les histoires sont biens ficelés, je les ai dévorés ! On ne s'attend pas du tout aux rebondissements, et on s'attache facilement aux personnages. Elles ont toutes un point communs mais je ne le dirais pas sous peine de spoiler encore une fois ! Mais une chose est sur, il ne faut pas manquer ce livre. Pour dire : Ma mère qui ne lis pas, veut le lire ! Aha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire