Diaporama

#2 Miss Zombie, détective décharnée


Auteur : Delphine Dumouchel
Edition : Séma
Nombre de pages : 55

         Zombie, ça peut être le pied, sauf si on le perd.

         Alors imaginez, si la seule personne capable de maintenir ces non-morts suffisamment entiers disparaît, c'est la loose assurée !

         Une seule solution : enquêter !

         Missy et Carole vont braver les interdits et se lancer à corps perdu dans une aventure pleine de surprises. L'une est passionnée par les romans policiers, l'autre rencontre un souci oculaire qui risque de lui coûter le titre de reine du bal tant convoité.

         Un duo de choc pour une affaire brûlante !







         J’ai lu ce petit roman jeunesse grâce à l’édition SEMA, merci.

         Ce livre est une petite pépite quand on aime bien le côté zombie. L’histoire est racontée à la première personne par Missy, un zombie transformé dans une scène, je dois dire, comique. Le texte est fluide car c’est raconté par son regard d’adolescente. Les chapitres sont courts et illustrés par un dessin qui nous montre les scènes qui rapportent une petite touche en plus d’humour ! 

         Vous l’avez compris ; la base de ce roman est l’humour ! Entre les situations qui laissent à désirer et les gaffes, on ne s’ennuie absolument pas. De plus, je l’ai lu en quoi… 1h ? Et j’ai adoré ce petit moment ! En plus de ça, j’adore les zombies donc zombie + humour = Cœur.

         Sans parler de sa copine, Carole, qui est une diva. Une diva transformée en zombie, vous connaissez ? Eh bien, même avec de la peau qui se décompose elle garde quand même son côté coquette et fera tout pour être la reine du bal de promo ! 

         Carole et Missy se sont lancés dans une enquête à la Sherlock Holmes pour retrouver leur Doc, celui qui a mystérieusement disparu, celui qui a créé le virus et qui par la suite, fait en sorte que les zombies ne deviennent pas des mangeurs des chairs comme tous les clichés des zombies. Etre zombie ne les freine pas, au contraire, elles s’entraident. La moral de ce roman? L’amitié et l’entraide au-delà de la différence, car oui, Missy retourne voir son ami d’enfance… Comment va-t-il réagir face à celle qu’il a aimée devenue zombie ? Va-t-il vouloir lui donner un coup de pelle ? Il faut lire pour le découvrir ! 

         Qui dit zombie, dit gore non ? Eh bien, pas dans ce roman ! Il est adapté pour les plus jeunes (à partir de 8 ans) ; Même si les clichés sont toujours d’actualités : Chair en décomposition (c’est limite comique donc pas d’inquiétude), et faim de chair humaine (mais dans ce livre, ce n’est pas d’actualité). 

         On ne s’ennuie pas une seule seconde malgré qu’il y est que 55 pages, et j’invite à le découvrir grandement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire