Diaporama

#5 Siry


Auteur : Lionel Thouvenin
Nombre de pages : 58


         Le Docteur Vallan a quitté la Terre et sa famille depuis bientôt cinq années. Elle a accepté ces sacrifices pour rejoindre la station orbitale Asclepius Century et ainsi prendre part à une aventure scientifique hors du commun. Après une terrible épreuve, elle pourra compter sur l’aide de Siry pour la faire sortir de ses retranchements, bousculer ses convictions et l’accompagner dans les difficultés.






         Merci à Lionel Thouvenin de m’avoir permis de découvrir ta plume !!

         Mon avis ne sera pas bien long, mais j’ai peur de vous spoil donc je vais directement à l’essentiel !

         Nous embarquons à bord d’une station de sauvetage en 2048 avec le docteur Ellen Vallan qu’est dans une fâcheuse position avec Siry, une intelligence artificielle. Ellen Vallan a signé un contrat pour 5 ans pour perfectionner ses recherches contre le cancer mais dans l’espace. Elle quitte donc son fils de 5 ans et son mari. Alors qu’elle arrive au bout de son voyage, le vaisseau est attaqué. Pourquoi ? Comment ? Ellen et Siry vont se livrer de confidence en confidence alors qu’ils voient leur chance de survie se diminuer…

         Il n’y a que 58 pages, mais 58 pages qui permettent de s’évader dans l’espace avec le docteur Ellen, et d’avoir un minime espoir pour elle. On ne s’ennuie pas, entre humour et confidence. On passe un bon moment. Dès le début, il y a de l’action et on est mis directement dans l’histoire. On se met vite à la place du docteur et on est vite désespéré par rapport à la situation sachant qu’elle, elle garde son calme. L’écriture est fluide, on a les heures de marquer ainsi que la date pour nous montrer combien de minutes se sont écoulées entre la dernière phrase et la suivante. 

         Même si je ne m’attendais pas à cette fin, qui m’a rendu triste d’ailleurs car on a toujours un minime espoir, j’ai bien aimé passer un moment avec ces deux-là. 

         Je conseille cette petite nouvelle pour les fans d’espace et d’action.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire