Diaporama

#6 Nu sur le balcon

Auteur : Marc Bailly
Edition : Séma
Nombre de pages : 135


         
         Au cœur de la nuit, une silhouette pâle, sur le balcon d’en face. Le voisin, nu.

         Paris. Dans un grand opéra, lors d’une importante répétition générale, le corps d’une cantatrice est retrouvé nu, au balcon.

         Qui est cet homme nu surpris sur le balcon en face duquel un cadavre vient d’être retrouvé ?

         Des variations sur le même thème : le balcon, ce tremplin vers ailleurs, cette station d’observation.







         C’est une anthologie, qui dit anthologie dit plusieurs auteurs. Eh bien oui, on découvre 10 auteurs :

Jean — Pierre Andrevon : l’inconnue du cinquième

Bruno Pochesci : In vinylo Veritas

Pierre Brulhet : Black Star

Fabien Clavel : L’œuvre des spectres

Xavier Deutsch : Le soldat blanc

Hélène Duc : Témoin indésirable

JB Leblanc : Curiosité de balcon

Daph Nobody : Le seul ami

Camille Adler : La tordue

Nicolas Pagès : Alan 2.0

         Qui dit 10 auteurs, dit plusieurs styles d’écriture ! Bon je dois avouer que je ne suis pas allé bien loin dans ce livre… Comme le nom l’indique, c’est des histoires mis autour d’un balcon avec un peu de surnaturel. Après avoir lu la première histoire qui m’a soulevé plusieurs interrogations quand il s’agit de la fin, j’ai commencé la deuxième et j’ai dû m’arrêter à la fin de la troisième par manque de curiosité. Je n’ai pas voulu continuer car je n’ai pas du tout accroché à la deuxième histoire même si la troisième est passée vite. Je ne voulais pas lire en diagonale les autres histoires.

         Mais il n’y a pas que du « négatif » pour ma part, j’ai abandonné la lecture mais ça ne veut pas dire que vous n’aimerez pas. Et puis si ça se trouve, les autres histoires sont bien ! Mais malheureusement, il en faut pour tous les gouts. 

         Ce livre est intéressant tout de même, car on découvre 10 auteurs avec 10 histoires différentes ; Au début de chaque histoire, on présente l’auteur avec les œuvres qu’il a fait comme ça si on a aimé leur histoire, on peut toujours approfondir un peu plus sur certains auteurs. 

         Allez-vous être tenté de découvrir des histoires autour d’un balcon avec une pointe de surnaturel ? 

         Je vous invite à le découvrir peut être plus en profondeur à ces endroits :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire