Diaporama

#8 Vingt minutes avant la tombe




Auteur : Murphy Myers
Nombre de pages : 66 

         

         Au bord d’une route, Elia attend Owen. 

         Il ne voudra pas s’arrêter mais le fera quand même. Essayera de lutter, en vain. 

         Elle montera dans la voiture. Fumera ses cigarettes à lui. Il lui demandera où elle veut aller, elle ne répondra pas. Ou bien dira que peu lui importe. Ça dépendra de son humeur. 

         Puis, après une vingtaine de minutes, ils croiseront un camion. 

         Et c’est là que les problèmes commenceront vraiment. Encore une fois… 




         Merci à Murphy Myers de m'avoir permis de découvrir sa plume et de m'avoir fait confiance. :)

         Alors… Le titre laisse dubitatif et je ne m’attendais pas du tout à ça… Je suis une vraie fan de film d’horreur et je dois dire que je n’ai pas du tout était déçue face à ce livre. 

         Si vous croisez quelqu’un sur le bord de la route, allez-vous vous arrêter ? C’est ce que fait un certain Owen quand il voit Elia marcher sur le bord de la route. Elia est particulière… Ses rencontres recommencent sans cesse jusqu’à qu’elle sauve un innocent qui va mourir. Et c’est le cas avec Owen, elle essaye de le sauver mais est-ce vraiment la personne qu’il faut sauver ? C’est là que tout se complique ! Elle va nous délivrer ses pensées et ses réflexions face à la situation, c’est là que cela devient intéressant ! On réfléchit avec le personnage et on arrive peut-être à la même conclusion qui sait ? Mais moi, j’ai eu la surprise jusqu’au bout ! 

         L’auteur arrive à nous mettre dans l’ambiance, à nous faire imaginer les scènes comme si on était à côté et on en ressent le stress, la peur. L’écriture est fluide et on est même déçu d’arriver à la fin. (Pour ma part !)

         J’ai passé un bon moment en lisant ce livre et je le recommande pour tout fan d’horreur-épouvante/fantasy. Et je le recommande fortement ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire