Diaporama

#26 Là où naissent les étoiles

Auteur : Stéphanie Blanchard
Nombre de pages : 257

          

             Amy a des rêves plein la tête

             Hantée par un drame qui a bouleversé sa vie, sa rencontre avec Jesse va tout changer. Avec lui, elle se sent plus forte. Il est sa bonne étoile.

             Plus tard, elle réalise son rêve le plus fou. Reconnue, adulée et enviée, sa vie est à son apogée. Pourtant, depuis que Jesse est entré dans sa vie, des faits inexplicables et étranges s'enchaînent. Une inquiétante fatalité semble les poursuivre.

             Mais peut-on modifier un destin semblant tout tracé ?





             Merci à Stéphanie Blanchard de m’avoir permis de lire son roman.

             Nous sommes en compagnie d’Amy qui vient d’avoir un accident de la route avec son mari. Elle réapprend à vivre pour l’amour de la danse après ça. Quand la vie t’offre une deuxième chance de te racheter, prends là à pleine main. Cependant, elle a reçu un don hors du commun. Nous allons et venons des souvenirs d’Amy avec la première rencontre avec Jesse. Ce livre est une pépite, voire deux en une. (C’est possible?) Je ne lis généralement pas de livre d’amour dramatique, mais je dois dire que ce livre m’a donné envie de me relancer dans ce genre. Ce livre, je l’ai dévoré. Il m’a rendu accro a Amy et Jesse, je suis même triste d’avoir terminé leur histoire. Les phénomènes sont contre eux, et ils ont du mal à se retrouver. Leur amour est tellement destructeur mais émouvant, magique, magnifique.

             L’histoire nous coupe littéralement le souffle. Nous tournons rapidement les pages pour voir ce qui se passera. Si mon chien ne m’avait pas rappelé à l’ordre, je l’aurais dévoré en une seule après-midi. Même en promenade dans la nature, on y repense constamment. On devient vite accro' à nos deux personnages. Un grand point positif, c’est le côté historique et musical. Elle intègre dans la vie et donc dans les événements de nos deux protagonistes les faits qui se sont déroulés pendant ces treize années en passant par le crash du Concorde, les attentats du 11 septembre, le tsunami à Hawaii, au Japon... On peut donc observer qu’elle a beaucoup travaillé pour imaginer les scènes qui sont extrêmement tragiques. Pour le côté musical, les chapitres n’ont pas de titre mais des titres de chansons qui font partie de ma playlist la plupart du temps.

             La plume de Stéphanie est légère et envoutante à la fois. Elle ne mise pas sur les détails mais sur l’action du moment et elle a réussi. Nous sommes pris dans un cercle sans fin : On veut savoir absolument la suite mais on ne veut pas le finir. Quant à la fin, elle est digne du roman. Elle m’a laissé bouche bée et m’a rendu triste de devoir les quitter si rapidement.

             Pour conclure sur ce roman, c’est un coup de cœur. C’est une romance paranormale par laquelle la réalité est très présente. Le paranormal arrive à petite dose jusqu’à être totalement dans l’histoire. Une histoire qui mêle drames, amitié, amour, espoir que j’invite à découvrir pleinement. Qu’est-ce serait sa vie si elle ne l’avait pas rencontrée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire