Diaporama

#36 Enquête de vérité - Tome 2

Auteur : Romain Romagnan
Nombre de pages : 151
           Février 1948. Jack Beauregard, jeune détective privé, vient de clore sa première enquête d’importance dans la ville de New Rochelle, à quelques pas de New York.


           La routine reprend doucement sa place jusqu’au jour où il reçoit un appel anodin. Une simple demande d’une dame âgée certaine que son chat vient d'être enlevé va prendre des proportions imprévues…




           Nous retrouvons notre cher Détecte Jack Beauregard un an plus tard. 

           J’étais curieuse de voir si le style de l’auteur changé pour son deuxième tome, qui, je précise, n’est pas une suite mais une autre aventure ! Du coup, même si vous n’avez pas lu le tome 1 et que vous avez envie de vous laisser tenter par ce tome-là, vous pouvez. 

           Eh bien la trame ne change pas tellement. La première enquête, une dame l’appelle pour retrouver son chat. Bon, ça parait anodin sauf qu’après ça se barre en cacahuète ! On a le plaisir de poursuivre l’aventure.

           Ce tome est plutôt classique du polar, comme le premier d’ailleurs, mais celui-ci parait plus réaliste. On suit l’enquête de très près et on assiste au moindre détail. Mais cette fois-ci, on assiste aussi au travail de policier. Entre planques, filatures, recherches, interrogatoires, arrestations, magouilles, crimes, vous n’allez pas vous ennuyer, vous, fan de polars ! L’enquête est mieux ficelé, plus réaliste, avec beaucoup de rebondissements, vraiment, on ne sait pas ce qui se passer d’avance et je trouve que c’est mieux, plus agréable à lire. Tout se fait naturellement, l’action est à son rendez-vous et on est happée par l’histoire. Nos personnages ont évidemment évolué, que ce soit leur relation, leurs façons de penser et je trouve que cela les rend encore plus attachants. La tension est à son comble.

           Pour résumé, j’ai aimé ce roman (Sans plus car moi & les polars…Mais je le conseille forcément à tout fan de ce genre littéraire. Vous pouvez passer à côté de quelque chose ! Avec les faits historiques à côté, l’histoire est très bien ficelée avec son enquête. Tous les ingrédients sont réunis ! C’est un tome 2 mais il peut être lu sans pour autant passer par le tome 1. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire