Diaporama

#54 Sharon Westwood

Auteur : Arnaud Pellegrini
Nombre de pages : 133


           Après la mort de ses parents, Sharon Westwood, âgée de 21 ans, part s’installer chez sa tante Rose dans une charmante maison en Californie, près du parc de Yosemite. Mais ce qui devait être une nouvelle vie se transforma en cauchemar. Très vite Sharon s’aperçoit que cette maison cache un terrible secret et que des horreurs s’y sont déroulées. Elle affrontera son ancêtre, le Docteur Westwood revenu d’entre les morts pour poursuivre ses macabres expériences. Survivra-t-elle à cet affrontement ?





              
           Merci à Arnaud Pellegrini pour son livre.

           Je suis assez mitigée par cette lecture, moi qui suit une vraie fane de films d'horreur. (Peut-être que j'en ai vu trop.)

           Nous sommes en compagnie de Sharon, qui a perdu ses parents et qui va s'installer chez sa tante. Sauf que la maison cache de terrible secret qui n'ont pas vraiment envie de laisser tranquille Sharon et sa famille. 

           Ce livre est une bonne lecture, mais trop de clichés que l'on peut voir partout dans les films qui parlent d'esprits (les croix, la tête qui tourne dans tous les sens..), pas de réelle surprise et quelques petites choses qui sont parfois pas facile à suivre : passage du JE à ELLE sans prévenir et le manque de chapitres ne nous aide pas pour cela. Ensuite, je suis peut-être difficile pour que l'on me fasse peur, mais je trouve cela cliché. Je me dit aussi qu'il n'y a pas 36 mille solutions pour parler d'esprit... Donc, je laisse le bénéfice du doute aha. Mais bien sûr, le livre a beaucoup plus de qualité que de défaut.

           Malgré ces quelques petites choses, l'histoire est bien ficelée. On a du suspens, du paranormal à souhait & un personnage qu'on aime bien découvrir. Les scènes s’enchaînent rapidement et on ne voit pas les pages défilées. J'ai presque été déçue de finir ce livre ! La plume est fluide, légère et nous donne envie d'en savoir toujours plus sur les secrets de cette maison. On veut savoir pourquoi elle & surtout pourquoi tout ce remue-ménage. Malgré les secrets que l'on découvre, on a toujours quelques questions qui vont peut-être trouver des réponses au prochain tome ! Des scènes qui nous donne la chair de poule quand on se les imagines et surtout quand on le lit le soir avec une petite lampe qui éclaire le livre. On ne voit pas plus loin que ses pages et nous devenons vite parano, les détails n'aide pas tellement à nous sentir tranquille au fond de nos draps. 

           Sharon est un personnage auquel on s'attache, nous la voyons évoluer dans les circonstances. C'est sur que si cela nous arrive, nous savons pas comment réagir et c'est vrai que sa réaction est tout à fait normal.

           Pour finir : je veux la suite, car je suis de nature curieuse et j'aimerais découvrir aussi le développement de la plume de l'auteur dans cette histoire. La fin me laisse sur ma faim et malgré les petites choses que j'ai relevées, j'ai bien aimé ma lecture. L'auteur nous montre son univers horrifique bien comme il faut et je le conseille à tout amateur d'horreur. A lire le soir dans le noir (enfin avec une lampe hein), sinon c'est de suite MOINS marrant ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire