Diaporama

#58 Obsession Dangereuse - Tome 2 : Pardonne Moi

Auteur : Virginie Didier
Nombre de pages : 210

           Après le départ prématuré de Jake pour remettre sa vie en ordre, Zoey se sent seule et anéantie. La jeune femme qui pensait pouvoir repartir à zéro après toutes ses épreuves, se retrouve de nouveau au point de départ. Mais cette simple soirée au club latino va la bousculer, qui est-il? Pourquoi a-t-elle l'impression de le connaître..? Jake reviendra t-il à temps..?




           Merci à Virginie Didier de m’avoir permis de continuer sa saga en avant-première ! :D

           Nous retrouvons Zoey, qui après le départ précipité de Jake se retrouve seule. C’est lorsqu’elle croise le regard d’un jeune inconnu, qui ressemble énormément à Jake, qu’elle voit sa vie basculée et qu’elle remet tout en cause avec Jake. Et si cet inconnu n’était pas là par hasard ?

           Comme le tome précédent, nous retrouvons le couple Zoey et Jake, qui ne cesse de se courir après comme aimanter à chaque fois. On a sans cesse espoir qu’ils se retrouvent et à chaque fois, les pauvres, n’ont que des bâtons dans les roues. Zoey m’a fait de la peine dans ce tome, elle qui ne demande qu’à être heureuse, ne peut décidément pas être tranquille. L’auteur nous habitue aux rebondissements inattendus qui ne cessent de venir à chaque chapitre. Je ne suis pas beaucoup romance, mais je dois dire que cette saga, est parmi celles que j’ai dévorées en peu de temps malgré moi. On a toujours envie d’en savoir plus sur l’évolution des sentiments, s’ils vont se remettre ensemble ou pas.Ce que j’ai bien aimé dans ce tome, et je pense que c’est un plus par rapport au précédent, c’est que l’auteur intervient dans l’histoire pour nous poser des questions qui nous remettent beaucoup en question sur notre vision de l’histoire. J’avoue que cela m’a donné une autre vision des sentiments de Zoey et m’a permis de me mettre plus en adéquation avec ce qu’elle ressentait. Si l’amour était si simple, cela se saurait. Mais s’il n’y a pas de solution, il n’y a pas de problème, il faut le savoir. Mais ça, nos protagonistes ne le savent pas forcément tellement ils se prennent la tête. Ils s’aiment, mais l’univers est contre eux à chaque fois. Si près mais pourtant si loin.

           Des personnages qui sont attachants, mais d’autres qui nous énervent tellement qu’on a envie de rentrer dans le livre et leur mettre un coup de pied aux fesses pour qu’ils laissent ENFIN tranquille notre duo. Surtout quand c’est pour faire du mal autour de soie. Dana m’a beaucoup énervé dans ce tome, celle à laquelle on voit le coup venir et que par la suite, cela se confirme. Quant à Jake, je ne l’ai pas compris pour certaines actions. Zoey, elle, ne m’a pas étonné car on connaît son comportement depuis le premier tome et on la connaît comme si on l’a connaissait depuis des lustres. Et c’est ça que j’aime bien dans cette saga : On a l’impression de vivre à leurs côtés et d’être leur confident.L’écriture est toujours aussi simple, fluide et ne passe par quatre chemins pour nous raconter l’histoire. Des moments c’est à la première personne, et des moments à la troisième, ce qui nous permet une excursion encore mieux et de ressentir plus les choses.

           En résumé, l’auteur ne m’a pas déçu sur cette suite, au contraire. Je trouve ce duo touchant et je réponds présente pour le troisième tome. Nous ne voyons pas les pages défilées tellement l’univers nous absorbe. Jake et Zoey ont l’univers contre eux, jusqu’où leur amour ira avec toutes ces embûches?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire