Diaporama

#61 Demain quand j'étais mort

Auteur : Eddard Mingwe
Edition : Librinova
Nombre de pages : 211

           
                  Connecticut-Sur-Maine. Pandémick Rivers. Notre époque.

           Alors que la tant attendue saison de la chasse aux touristes est enfin ouverte et que la traditionnelle fête de la tartine humaine bat son plein, une météorite s’écrase près d’un insolite village peuplé de fermiers consanguins et anthropophages, libérant de mystérieuses spores visqueuses et particulièrement voraces.

             Après la contamination de la plus grosse unité locale de production et d’exportation de cuisses de grenouilles surgelées, d’étranges cas de mutation vont être simultanément répertoriés à différents endroits du globe.

                 Le chaos s’installe, la menace se répand.

           Bientôt des événements aussi cocasses qu’atroces vont s’enchaîner et nous mener droit à l’apocalypse la plus horrible et stupide jamais imaginée...

           Au menu de cette zombédie tragique : une pandémie, des morts-vivants, des retraités fous furieux, quelques politiciens véreux, des recettes culinaires cannibales de fin du monde, et bien entendu, un soupçon de romantisme et de magnifiques histoires d'amour..





          
           Merci Eddard Mingwe de m'avoir permis de découvrir son livre.

           Ce livre... C'est un livre post-apocalyptique, qui est raconté par un jeune homme qui n'a pas eu la vie facile dès sa naissance. Né dans la ville Connecticut Sur Maine, avec un père alcoolique et une mère qui n'a pas toute sa tête. La ville n'est pas très nette non plus... Bon il faut savoir que la ville a été touchée par une explosion d'une usine radioactive... Un jour, quand ses parents décident de l'emmener chez le vétérinaire (Oui oui), un mystérieux Parisien le sauve, et c'est là que l'aventure commence ! 

           Une chose à dire : Ce roman est complètement WTF. Il me fait fortement penser à un mélange entre Shaun Of The Dead par l'humour et le gore & Détour mortel par les scènes trop bien détaillés et nos spécimens ! Je pense même que cela donnerait un film excellent à aller voir, entre humours & "gore" quoi de mieux que passer un bon moment pour ceux qui aiment bien ! Comme vous le savez, je suis une fan de films d'horreur & de films gores, donc ce livre est vraiment passé comme un médicament avec un verre d'eau. (quel comparaison, ne cherchez pas c'est la seule qu'est venu qui n'était pas obscène...). Malgré la police qui n'est pas énormément grande, ce livre a été lu vraiment rapidement. D'ailleurs, si vous me suivez sur Facebook, vous avez pu voir quelques extraits ! Eh oui, c'est ce livre dont je parlais et que je disais que ça existe plus fou que moi en matière de surréaliste !

           "Demain quand j'étais mort", ce n'est pas très français et pourtant, l'histoire le résume très bien. J'ai chroniqué un livre "Zombie Panic" où le syndrome des Zombies était parti d'un jus de légumes (je ne spoil rien...) Eh bien là, cela se passe presque pareil. Sauf qu'on sait la provenance. Cette histoire est vraiment originale et j'ai vraiment adoré. Notamment, qu'on ne découvre que le nom de notre protagoniste qui nous raconte son histoire à la fin du livre. En parlant de fin, celle-ci m'a surprise... On ne sait pas trop comment prendre ce qu'on a lu tout le long du livre avec une fin comme ça. Info ou intox... Tel est la question.

           La plume est légère et drôle. L'auteur nous a placé des caricatures qui nous font rire car on pourrait presque y croire ! J'ai souri ou rigolé tout le long de son livre et je ne pensais pas que je passerais un aussi bon moment avec toute cette histoire rocambolesque. L'humour noir & l'humour (Blanc?! xD), est à son rendez-vous. Le langage est bien sûr familier, ce qui nous fait fondre dans l'univers plus rapidement (pour ma part.). Le personnage nous raconte son histoire, si je vous dis la personnalité, je vais sans doute vous spoil le livre tout simplement. Mais, on est en totale compassion avec lui tout le long du livre.

           Pour conclure, j'ai adoré ce livre. Je ne le classe pas comme coup de Cœur à cause de la fin qui m'a soulevé pas mal de questions, mais j'ai vraiment passé un excellent moment. Pourquoi attendre de le lire?! Amateurs de gore, d'humour, de caricature et de clichés, foncez ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire