Diaporama

#64 Amisseum - Les Terres Inconnues

Auteur : Maes Larson
Nombre de pages : 492



           La « Sordide Guerre » est certes terminée, mais la paix n’a jamais été aussi instable pour les cinq Grands Royaumes: 

           Au royaume d’Elmeria, le souverain Klausmery reçoit des rapports sans équivoque : une menace plane au-dessus des couronnes, les alliances se délient et les complots se mettent en place. 

           La reine Astrid dans sa forteresse d’Heldgard compte bien profiter de la situation pour contester les forces dominantes et redorer le blason de sa famille.

           Dans le même temps à Mirabilis, un obscur Osydian sème la mort et le chaos sur son passage. Le Roi Garamei garant de la paix et de la prospérité est pour la première fois sujet au doute. Pourra-t-il encore une fois maintenir ce fragile équilibre ? Et à quel prix ?

           Dans ces moments de conspiration, de haine retrouvée et d'alliances guerrières, ce qui est un espoir pour les uns, peut être un malheur pour les autres. Et l’apparition soudaine de trois garçons, Adam, Isaac et Ryan ne fait que confirmer qu’un événement aux conséquences irréversibles est sur le point d’éclater. 

           Loin de leurs familles et de leurs proches, les trois héros s'interrogent : comment en sont-ils arrivés là ? Comment rentrer chez eux ? Et surtout pourquoi leur accorde-t-on tant d'intérêt ? 

           Embarqués dans une quête incroyable malgré eux, les trois garçons devront se montrer courageux et patients pour survivre à cette périlleuse aventure afin de trouver les réponses à leurs questions. 

           Un aller qui pourrait bien être sans retour…



         
           Merci à Maes Larson de m'avoir fait découvrir son roman.

           Quand j'ai vu la couverture, je me suis dit qu'il faut que je le lise. Le château m'a fait penser au château de disney donc pourquoi pas tester cette lecture qui parait assez intrigante ?

           Nous sommes en compagnie d'Adam, qui fait un rêve bizarre et qui décide de le raconter à ses acolytes : Isaac & Ryan, qui eux aussi révèle qu'ils ont fait aussi un rêve anormal. Ils n'ont pas le temps de se poser la question que les catastrophes naturelles se déclenchent et ne leur laisse pas de répit. A peine échappée de la mort, que leur vie change à jamais.

           Malgré ses 492 pages, le livre a été lu rapidement. L'auteur a su me happée dans l'univers tout simplement. Déjà par la part d'originalité, car généralement dans le fantastique, quand il s'agit d'un trio, il y a toujours une fille. J'ai beaucoup aimé suivre ce trio de garçons, sans fille. On a l'impression d'appartenir à ce groupe. Les descriptions nous font voyager dans cet univers, on a l'impression de voir un film défilé sous notre nez, qu'on a envie d'avancer pour en découvrir toujours plus. L'auteur a su dire les mots qui nous font simplement voyager.

           Nos protagonistes ont chacun leur personnalité et j'ai bien aimé les suivre chacun dans leurs retranchements. On apprend à les connaitre tout le long du livre et j'avoue que cela manque un peu d'action car nous sommes rythmé entre plat et action tout le long. Je ne blâme en aucun cas ce manque car c'est un premier tome et que généralement, c'est pour placer le décor et l'histoire. L'auteur met en place son petit univers que j'adore découvrir. S'il y a une suite, je la lirai dans tous les cas. Je parle d'une suite, alors qu'il n'y a pas marqué tome 1 sur le livre mais parce que nos héros sont trois, et j'ai eu avec mon colis, une lettre mystérieuse qui a bien sûr, laisser ma curiosité l'emporté. C'est un de nos trois héros qui nous a écrit pour demander de l'aide. J'espère que s'il y a une suite, on va pouvoir avoir une lettre des deux autres, donc peut-être une trilogie ? Je l'espère fortement en tout cas ! (Je crois que je n'aurai pas assez d'une vie pour lire toutes les sagas qui me donne envie T.T) J'espère que s'il y a une suite, il y aura un peu plus d'action.Je tiens à préciser, que nos héros sont trois adolescents, donc les dialogues sont pas mature des moments et aussi, les petits soucis d'ado's. Ce qui est totalement normal.

           La plume est légère, et je n'ai pas vu les pages défilées. J'ai adoré découvrir l'univers et j'ai rêvé avec ses descriptions. L'auteur à bien su décrire les scènes, ce qui nous permet d'être encore plus présent dans le livre et d'avoir l'impression de la vivre. La description des personnages est vraiment un plus pour les visualiser dans l'action. Les rebondissements sont bien placés, on croit connaître ce qu'il va se passer eh bah non ! Du coup, on arrête de s'imaginer la suite et on lit. Ce qui peut soulever ce roman, c'est la séparation de nos adolescents avec leur famille. Cela prouve peut-être qu'ils ne sont pas prêt à prendre leur envol ? La seule chose qu'ils veulent c'est rejoindre leur être aimés, mais jusqu'où sont-ils prêts à aller ?!

           En bref, je le conseille à tout fan de fantastique, tous les ingrédients sont présents, de quoi bien savourer sa petite aventure qui nous sort du quotidien. Et vous, que feriez-vous si vous apprenez que votre vie monotone avec vos soucis quotidiens peut se transformer en une vie pleine d'aventure ? Seule condition : Vous ne pouvez pas emmener votre famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire