Diaporama

#74 Le sceptre de l'île d'Iona

Auteur : Nathalie Chery Chevalier
Nombre de pages : 199
           Qui ne rêve pas de croiser un jour un véritable fantôme dans un château Ecossais ? Manon, Enora, Benjamin et Alexis en voyage avec leurs parents en Ecosse s'apprêtent à vivre une aventure aussi excitante que dangereuse. Une Ile mystérieuse habitée par des personnages tout aussi mystérieux voilà ce qui attend nos quatre héros dans ce voyage qui restera marqué dans leur mémoire à jamais.





           Merci encore une fois à l’auteur de m’avoir permis de lire son deuxième roman.

           Nous sommes en compagnie de Manon, Enora, Benjamin, Alexis et leurs parents qui partent en vacance en Écosse. L’aventure va bientôt commencer.

           L’Écosse ? Pour ma part quand on en parle, je pense directement aux fantômes. Et l’auteur a dû penser à la même chose ! C’est d’ailleurs le second livre que je lis d’elle, et j’adore vraiment sa plume. Pour les enfants en tout cas, elle a un don. Les mots utilisés sont très simples, compréhensibles et nous donnent une écriture très fluide pour un enfant qui ne lit pas beaucoup. Le roman ne compte que 172 pages, donc cela peut être lu très rapidement. La plume nous entraine dans un rythme effréné dans cette aventure addictif.

           Les fantômes… Qui a dit qu’ils étaient forcément méchants ?! Les 4 enfants vont en rencontrer par leur plus grande surprise (Et pas tellement pour moi qui m’y attendais en quelque sorte. Le gros cliché de l’Écosse.) ils vont partir à l’aventure chercher un sceptre caché. Qui n’a jamais rêvé de vivre une aventure comme ça pendant ces vacances ? Personnellement, j’aurai adoré ! J’étais fan de Casper, le gentil fantôme et j’aurai bien aimé en rencontré un qui me fasse vivre une aventure. (Après avoir hurlé et parti en courant les bras en l’air car j’aurai eu peur bien sûr.) 

           Les personnages sont attachants, ils sont tellement innocents ! Pour que la magie existe, il faut y croire et l’auteur nous aide à y croire un peu plus à chaque page que nous lisons. Des personnages attachants, féeriques vont faire leurs apparitions pour nous donner encore plus d’étoiles dans les yeux. Les personnages sont bien pensés d’ailleurs.

           En bref, ce roman jeunesse est une très belle découverte encore une fois. Un bon moment en famille en perspectives peut se présenter à vous qui aller acheter ce livre. Entre pièges de l’ennemi, ces jeunes personnes vont devoir se montrer courageuses. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire