Diaporama

#82 Les Murmures du Shar - Tome 1 : Le masque et le sabre

Auteur : Pierrick Derrien
Nombre de pages : 280



           Dans les arènes de Shar'Hakem, la capitale de l’Empire, une jeune gladiatrice vole de victoire en victoire. Grâce à sa volonté de fer, Asia s’est élevée au sommet des classements, écartant sans état d’âme chaque écueil qui se dresse en travers de son chemin. Son style de combat est à l’image de sa vie : implacable.

           Mais sous couvert de cette attitude inflexible, la jeune femme cache un lourd secret. Au fond d’elle-même, son cœur meurtri lamente chaque jour ce jour noir de son enfance où tout s’est fissuré. Elle a choisi de barricader les émotions qui jadis la faisaient vibrer derrière une muraille d’acier, enfouie dans les profondeurs de son esprit.

           Aujourd’hui, cette muraille menace de céder. Les mystérieux démons de son enfance reviennent insidieusement hanter ses rêves, et font basculer sa vie dans un cauchemar sans fin.

           Cauchemar dont elle voit qu’une échappatoire : la vengeance.





           Merci à Pierrick Derrien pour m'avoir présenté son roman. 

           Nous suivons Asia, une gladiatrice qui cherche à se venger mais nous ne savons pas pourquoi, de qui. 

           Ce roman est divisé en deux parties : la première, le présent, où Asia désire se venger et s'initie à la magie noire. La deuxième, c'est la découverte de son enfance tumultueuse qui répond à beaucoup de nos questions sur la première partie, cela rend le personnage plus attachant, ce passage est émouvant, beau. Nous découvrons notre personnage dans son innocence, mais cela ne révèle pas le mystère sur sa personnalité mais montre qu'elle est vraiment déterminé à se venger coûte que coûte. 

           Comme toute fantasy qui se respecte, nous avons beaucoup de personnages dans cet univers : Des humains, elfes, ogres et tout ce qui suit mais, l'originalité, qui la démarqué des autres fantasy que j'ai lu jusqu'à maintenant, c'est le lieu. En effet, ce lieu est sur un mystérieux cristal qui se situe dans une grotte géante ! Du coup, quand on se l'imagine, quelle est la taille des personnages ? Sommes-nous les géants ? De plus, l'action se passe sur un stalactite géante. De quoi être dans l'originalité totale ! J'ai vraiment apprécié découvrir de nouveaux lieux qui sont hors du commun. 

           L'autre chose que j'ai bien aimée, c'est que nous sommes dans un univers assez dur dû à l'enfance de notre héroïne, mais l'auteur à su nous attendrir quand même avec l'histoire de celle-ci. On arrive à compatir, vouloir se venger avec elle et découvrir le fin mot de l'histoire. Les dragons se rajoutent à la scène avec toute la mythologie autour, moi qui aime les dragons et la mythologie, j'ai été servie dans ce roman. La plume est fluide et l'univers est tout à fait cohérent à mon goût. Les descriptions sont là pour nous faire rêver et nous fondre dans les lieux comme ci nous y étions. Tout n'est pas là au hasard, on va dire que le hasard n'existe pas dans ce monde totalement maîtrisé. 

           En résumé, j'ai bien aimé la maitrise de cet univers vraiment original, presque qu'il manquerait quelque chose. Je ne sais pas quoi car il est vraiment complet, tout est réfléchi. Asia est un personnage qui malgré toutes les pages, reste mystérieuse. À voir par la suite pour en découvrir un peu plus sur cette héroïne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire