Diaporama

Bilan Juillet 2017


          Hello les lecteurs ! On est le 31 juillet, qui dit 31 dit fin de mois, qui dit fin de mois, dit bilan !
Que dire de ce mois de juillet ? A part que je n'ai pas énormément fait de chronique et je m'en excuse. D'ailleurs, je vous dois peut être une explication de tout ce changement qui est en train de se faire ?




          Tout d'abord, je suis lassé de devoir lire des livres avec une DATE LIMITE qui est COURTE. Certains auteurs sont exigeants et demande 1 semaine, 2 semaines pour lire leur livre alors que je me suis engagé sur d'autres SP avant eux et cela me gêne énormément donc je refuse catégoriquement. Je ne suis pas une machine. Alors autant vous dire que j'ai été freiné dans mes lectures, cela m'a limite blasé complètement et le gout de lire des SP avait disparu. C'est donc pour ça que j'ai fait une pause et est entamer ma PAL personnelle et me suis occupé du design de mon blog. Mes lectures m'ayant pas tellement convaincus ce mois n'a pas aidé non plus. Aussi, j'ai dégoûté une auteur de l'écriture par rapport à mon avis : Qui ne savait pas que les goûts et les couleurs ne sont pas tous les mêmes ? Si être dégoûté dès le premier avis, pourquoi se lancer dans l'écriture ?! 

          D'ailleurs, en parlant du design, vous ne le voyez pas simplement car je le fais sur un blog annexe afin de modifier les choses qui ne vont pas ect et ne pas vous ruiner la lecture du blog. Cela fait quelque temps que je vous en parle mais vous ne voyez aucun changement, donc voilà le pourquoi du comment. Je compte rendre ce blog plus attractif et vous créez d'autres articles intéressant qui concerne notre monde cher ami ! Enfin bref, plein de surprises vont arriver ! :D

          Mes chroniques sont publiés tous les deux jours, ce qui ne coïncide pas avec mes lectures car je lis largement plus que ça, mais je n'ai pas envie d’inonder les réseaux sociaux. De plus, comme vous l'avez sûrement remarqué, les publications ne sont plus partager sur des groupes de lecture. Pourquoi? Car certains groupes m'ont simplement dégoûté aussi. (Hé oui, beaucoup de choses changent ce mois si !). Certains se permettent de critiquer tes goûts lectures (cela va loin par moment), d'autres en ont simplement rien a foutre et te demande de la publicité de leur groupe comme si avoir beaucoup de membres changer quelque chose au niveau de la conversation... Et puis, cela prend beaucoup de temps de publier sur une centaine de groupes lecture, c'est donc pour ça que les publications sur ces groupes ne sont que rare au jour d'aujourd'hui. Je continuerai quand même à publier mes bilans de semaine & de mois bien entendu (Si cela ne me lasse pas non plus !). Je vous invite tout de même à me rejoindre sur les réseaux sociaux: FB, Twitter, Google+ > tous les liens sont sur le côté. Si vous ne voulez pas, tant pis pour moi comme pour vous ! ^^ J'ai remarqué aussi, que pour ma part, cela m'énervait les publicités constamment de certains auteurs qui publient tous les jours leur pub's, cela me donne moins envie d'aller lire leurs livres, donc peut être que vous aussi ça vous énerve de me voir partout aha.

          Ce mois de Juillet j'ai publié que 9 chroniques à la place de 12 le mois dernier.

Chroniques : 










TOP 3 : 





PAL : 

          J'ai craqué littéralement ce mois... J'ai rajouté au moins 90 livres à ma PAL... Je suis folle, je sais. 


& vous votre bilan ?!


4 commentaires:

  1. Coucou ! J'ai lu une dizaine de livres, mais assez peu de romans finalement. Quelques SP, dont une auteure qui n'était pas hyper contente, parce que je ne donnais pas assez envie de lire son livre et parce qu'on ne savait pas si j'avais aimé ou pas (alors que j'apporte certaines nuances, tout simplement). Je pense qu'il vaut mieux ne pas s'en faire. Moi aussi, j'écris, et je sais bien que, si un jour mon roman était publié, il ne plairait pas à tout le monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! ^^

      Je pense que les auteurs oublient que finalement, on nous donne un livre et on donne un avis, bon ou pas, on choisit... Ce ne sont pas eux de nous dire ce qu'on doit écrire et bien heureusement sinon ce ne serait pas notre blog littéraire.

      Et oui, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on peut détester un roman que d'autres aiment. Fort heureusement que nos goûts sont différents, je pense que l'on s’ennuierait vite ! :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je ne comprend pas la réaction de cette auteure. Ecrivant moi-même et chroniquant également des ouvrages, notamment de jeunes auteurs et d'auteur autoedité, je trouve important de souligner les forces et les faiblesses de chaque ouvrage. De un, pour que l'auteur progresse parce-que qu'un bon auteur est quelqu'un qui sait que le livre parfait n'existe pas et qu'on peut réécrire vingt fois le même livre, on trouvera toujours des choses à améliorer. Et deux, parce-que l'avis d'un chroniqueur qui ne ferait que des chroniques super positive à chaque fois n'aurait aucune valeur. Voilà, en tant qu'auteure et lectrice, je voulais te remercier toi et les autres blogueurs littéraires qui passeraient par-là pour le travail que vous faites et qui, contrairement à ce que pense certains, ne va pas de sois. Même si la lecture et une passion, c'est du temps que vous consacrez à découvrir de nouveaux auteurs et, surtout, à les faire découvrir aux autres. Et ces auteurs si peu reconnaissant oubli que c'est souvent grâce aux blogs qu'un écrivain débutant arrive à faire parler de ces livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurai pas dit mieux ! :)
      Merci en tout cas. C'est parfois dur de le faire comprendre d'ailleurs. Si on met tout le temps du positif ça sert à rien.. :)
      Merci de ton passage :D

      Supprimer