Diaporama

#84 L'ordre Terne - Tome 2 : La colère du Magicien

Auteur : IM Nancy
Edition : AFNIL
Nombre de pages : 302


           Qui donc tire les ficelles de la catastrophe qui guette les Cinq Royaumes ? Les trois Lunes dans leur folle quête de vengeance ? Berendor Cairn, ce sorcier déchu et vieillissant qui n’a de cesse de vouloir racheter ses fautes ? Ou bien cette mystérieuse gemme noire qui promène de main en main son pouvoir malfaisant ? 

           Dans ce deuxième volet de la saga de l’Ordre Terne les acteurs de la catastrophe qui se profile se confrontent à leurs destins, aussi sombres soient-ils. Tandis que les intrigues politiques voient s’affronter les puissants et les ambitieux dans des querelles de pouvoir et d’argent rien ne semble pouvoir arrêter la Prophétie. Et pourtant, elle ne prédit rien d’autre que le retour d’une guerre dévastatrice qui ne laissera aucune chance aux hommes. 

           Voilà une épopée passionnante dans laquelle Cinq Royaumes vont affronter le plus grand péril auquel ils puissent être confrontés : la fin de tout espoir.




           Merci à Isabelle Nancy pour son second volume !

           Nous suivons encore notre mystérieux magicien dans sa quête de vengeance, mais nous apprenons à connaître les Lèdres, de mystérieux personnages qui cherchent à échappé à une menace. Laquelle? Seules les pages pourront nous donner la réponse.

           J'ai bien aimé ce deuxième tome, d'autant plus que j'ai pratiquement lu à la suite du T1 pour m'avancer dans mes SP et que l'univers était intéressant. Il y a d'ailleurs un résumé du tome 1 en début de livre qui nous met dans le bain et nous permet de nous rappeler les événements passé.Les nouveaux personnages qui rentrent en jeu rajoutent un peu de piments à ce roman, et du coup, nous suivons l'intrigue de beaucoup plus près !

           Le récit est dynamique et palpitant, ce qui nous empêche vraiment de détourner les yeux de nos pages qui défilent. De plus, l'auteur nous évite de nous lasser en nous permettant d'avoir différents points de vues et de voir à travers nos personnages. Nous apprenons à mieux les connaîtres, mais il y a encore pas mal de noms qui sont cités donc il ne faut pas dormir à moitié quand on lit notre livre sinon on peut vite se perdre à travers tout notre population !Nous voyons la quête de Berender avancer petit à petit et sa vengeance bientôt accomplie. Le suspens monte de plus en plus et j'ai été très curieuse de connaître la fin de ce livre, qui m'a donné envie de connaître la suite encore une fois. 

           L'auteur arrive à nous donner envie de se taper la tête contre le mur en attendant la suite. La plume est légère, poétique et on arrive à se fondre dans le décor facilement. Nous comprenons un peu plus les motivations des personnages, leur vécus et cela est vraiment intéressant, car ont compati à certaines douleurs. On passe par beaucoup de sentiments comme le stress, la boule au ventre et on ne sait jamais ce qu'il va se passer, ce n'est pas facile de donner une scène probable dans ce livre, ce qui est bien pour un fantasy. 

           Pour résumé, c'est une saga que j'aime beaucoup. La tension est toujours aussi présente, nous voyons évoluer nos personnages et leurs quêtes. La plume reste toujours la même et l'auteur nous laisse sur une fin qui nous donne envie de connaître vite la suite. Patience !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire