Diaporama

#85 Les Calices du temps - Episode 1

Auteur : S.N. Lemoing
Nombre de pages : 104

          
           Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.

           On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.
           
           Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.

           Ils vont devoir se fondre dans le décor et trouver le moyen de rentrer chez eux.



           Merci à SN lemoing pour m'avoir permis de lire son premier épisode ! :D

           Nous sommes en compagnie de Maria jeune policière amoureuse mais timide. Lors d'un dîner de famille, elle parle avec son frère et il lui montre ses dernières découvertes d'un autre siècle. C'est en touchant l'un de ses objets qu'ils se retrouvent propulser en Angleterre au XVIème siècle. Que va-t-il se passer ? Comment ils ont fait? Pourquoi?

           L'épisode fait 104 pages, ce que je trouve extrêmement court quand on est bien pris dans le roman qu'on ne peut plus s'arrêter de tourner les pages. C'est ce qui s'est passé pour ma part. Même si le personnage principal, je ne l'aime pas tellement. Le courant ne passe pas. Pourquoi? Elle ne change pas sa personnalité et ne s'adapte pas du tout. Alors qu'une policière, au contraire, devrait s'adapter à toute situation, ce n'est pas l'une des qualités requises pour justement faire ce métier (Même un autre métier, c'est un plus..) ? Elle ne fait pas du tout d'effort ! Tandis que Juan, son frère, plus jeune et logiquement devrait prendre exemple sur sa sœur y arrive mieux. Il les sort des galères dans lesquelles Maria les met avec son comportement. C'est pour ça que je n'adhère pas du tout à ce personnage. Peut-être verrons-nous une évolution de ce personnage au fil des épisodes ? Mais tous les deux ont leur importance et se complète avec leurs personnalités différentes. 

           Le saut dans le temps est plutôt intéressant. On découvre des œuvres, des scènes passées dans le présent ou des scènes du futur dans le présent, m'enfin, il faut suivre pour comprendre ! On en apprend un peu sur l'histoire. La plume est fluide et vraiment légère, plutôt harmonieuse avec le récit. On s'y adapte vite et on ne voit pas les pages défilées. C'est une bonne surprise de découvrir une toute nouvelle série d'épisode. Je ne suis pas fan de SF mais ce livre a permis de me changer un peu l'idée sur ce genre littéraire et j'ai vraiment bien-aimé. L'humour rajoute un peu à notre histoire et ce n'est pas plus mal. 

           Pour résumé, j'ai trouvé ce premier épisode vraiment intéressant, j'ai hâte de savoir la suite et pouvoir me lancer à nouveau dans cet univers qui promet de belles aventures. Malgré que je n'ai pas accroché avec notre personnage Maria, Juan a rattrapé la chose pour nous aider à suivre l'histoire sans nous agacer à chaque fois. L'auteur à su trouvé, la complémentarité et j'aime bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire