Diaporama

#91 Les Chroniques de Magnus Banes - Tome 1 : Ce qui s'est vraiment passé au Pérou

Auteur : Cassandra Clare & Sarah Rees Brennan
Edition : 12-21
Nombre de pages : 38

          Si Magnus Bane est interdit de séjour au Pérou, c'est pour une bonne raison. Au cours de ses escapades à Lima, il a entraîné ses amis sorciers Ragnor Fell et Catarina Loss dans des situations périlleuses et a provoqué plusieurs catastrophes. Il a également ingurgité des hectolitres d'alcool et s'est essayé à quelques instruments et danses folkloriques, ce que n'a pas fait remonter sa cote de popularité auprès des Péruviens. Mais pour savoir pourquoi le Haut Conseil des Sorciers péruviens à pris la décision radicale de l'interdire de séjour.

          lisez cet épisode inédit de The Mortal Instruments, exclusivement disponible en numérique !




          Quelle joie de retrouver nos univers de The Mortal Instruments, celle de ma saga préférée & surtout avec un personnage que j’adore depuis que j’ai tourné les premières pages où il est apparu ! Seul bémol que je trouve avec toutes ces nouvelles, c’est qu’elles ne sont disponibles qu’en numérique et en plusieurs parties...

          Alors nous sommes en compagnie de Magnus Bane qui à fait un voyage au Pérou, et vous savez bien que dans chacun des livres de TMI, il fait référence à ses aventures ! Et donc en tant que fan de TMI, nous sommes obligés de lire ses fameuses aventures qu’il fait tant référence et que nous ne savons rien du tout. Et dans ce tome 1, il parle de son voyage au Pérou à plusieurs époques et plusieurs années. Enfin "il", plutôt les auteurs qui nous en parlent car c’est à la troisième personne.

          On apprend à connaître un peu plus notre personnage avec sa personnalité unique et sympathique. Bien que cet épisode ne nous apprend pratiquement rien et on se demande à quoi il sert, ce fut un plaisir de pouvoir le lire.

          Bien que la plume soit légère, bien travaillée et l’humour sont bien placés, j’ai trouvé cette nouvelle extrêmement courte. Je m’attendais à quelque chose de plus détaillé, plus fou avec la personnalité de Magnus.. Et la fin ne nous aide pas à nous dire que cela ne servait pratiquement à rien de lire cette aventure... Les auteurs gardent le suspens jusqu’à la fin, mais j’ai été vraiment déçue finalement.

          En bref, une nouvelle qui nous aide à nous remettre dans l’univers et qui fait vraiment plaisir de la lire mais qui est bien trop courte et la fin décevante. Vivement que toutes les nouvelles soient regroupées dans un seul et même livre et peut-être un papier serait un plus pour faire connaître plus en profondeur Magnus Bane.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire