Diaporama

#97 L'objet de mon affection

Auteur : Louis Lucas
Edition : Edilivre
Nombre de pages : 198


         La vie est un parcours semé d’embûches, un chemin de croix qu’il est préférable d’emprunter à deux. Certains attendent l’amour pour se lancer, d’autres ne le font pas, par peur de la solitude, par résignation ou parfois parce que le destin en a décidé autrement.






         Merci à l'auteur de m'avoir proposé son roman.

         Nous sommes en compagnie de Léo, qui prend le train de Rouen pour aller à Paris. C'est un jour, qu'il rencontre Olivia, une rencontre banale mais qui va faire basculer sa vie et remettre tout en question, y compris son couple avec Julia.

         C'est le genre de roman auquel je n'aime pas tomber. Car pour moi, la sincérité et la fidélité sont un point clé dans un couple. Quand on aime vraiment, on ne pense pas à quelqu'un d'autre. Ce roman part plutôt mal en vue de la quatrième de couverture et du début de livre. Malgré tout, j'ai continué de le lire pour pouvoir donner un avis même si pour être franche, je n'ai pas accroché.

         C'est un roman contemporain et psychologique, auquel la réalité se confond beaucoup avec fiction, ce qui nous permet de s'y mettre vraiment. Mais pour ma part, cela a créé une boule au ventre et je n'ai pas du tout passer un bon moment. Quand tu as des doutes sur ton couple, tu réfléchis plus, tu pars, car je trouve que cela ne sert à rien. Mais Léo lui, se prend la tête sur tout et rien finalement et je me mets à la place de Julia, sa compagne. Cependant, j'ai voulu savoir la fin. 

         La plume est fluide, aérée et l'histoire est vraiment bien détaillée. Il faut rentrer dedans pour pouvoir la vivre a 100%. Les rebondissements sont bien menés et l'ultimatum mis au bon moment. La fin n'était pas vue d'avance ce qui est plutôt un bon point en quelque sorte.

         Pour résumé, car je n'ai pas particulièrement apprécié cette lecture et j'en suis désolée, cela a coincé au début et c'est vraiment personnel pour ma part. Je n'ai pas su me fondre totalement dedans, même si l'auteur a su mener son histoire a bien. Mais a bien y réfléchir avec le recul, cela peut arriver à n'importe qui et peut parfois, prendre en dépourvu. Je vous invite tout de même à lire ce roman et vous faire votre propre idée sur la question, et par la suite, me donner votre avis ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire