Diaporama

#100 L'appel des éléments - Tome 1 : L'appel

Auteur : Stéphane Melin
Nombre de pages : 376

         Après un rêve étrange, Abel découvre à son réveil un tatouage sur sa poitrine. Le doyen d'Adonia lui révèle qu'il est l'Elu de la Prophétie de l'Appel des éléments. Il doit donc parcourir la Province à la recherche des autres Elus et affronter l'envoyé du Chaos pour lui reprendre le Souffle de la Terre, une relique assurant la paix du monde.

         Aidé par ses amis, Abel parcourra la région pour découvrir les secrets de la Prophétie et repousser la menace qui pèse sur la Province.

         Bien évidemment, leur adversaire dressera de terribles obstacles sur la route des jeunes héros.

         Abel devra se surpasser pour vaincre cet ennemi.






         Merci à l’auteur de sa confiance.

         Nous sommes en compagnie de cinq jeunes qui vont devoir retrouver le souffle de la Terre, c’est ce qui permet toute vie sur Terre. Il a été dérobé. L’esprit de la Terre à convoquer Abel, le guide qui va devoir retrouver les quatre éléments : L’eau, la terre, l’air et le feu. Vont-ils arriver au bout de leur quête?

         Comme je l’avais déjà dit, la couverture est vraiment magnifique et m’a attiré dès le premier regard, elle m’a fait grandement penser au jeu Zelda, mon jeu préféré sur Nintendo 64. Mais en plus, a la lecture des premières pages, je peux dire une chose : je vais suivre cet auteur de près. 

         La plume est fluide, aérée et va droit au but, pas de descriptions inutiles, pas de prise de tête et on garde l’humour. Les descriptions sont les maîtres dans les fantasy et la, on peut dire qu’on a le strict minimum et ce n’est pas pour autant qu’on n’arrive pas a imaginer tous les paysages. Les personnages sont attachants, de plus, l’un des personnages principaux est une femme, ce qui est rare dans un fantasy (Je parle des personnages principaux de grandes importances). Cela rajoute de la féminité au roman et ce n’est pas plus mal pour les lectrices comme moi qui se sentent un peu seul dans tout cet univers fantasy. On voit leur évolution au fils des pages et cela fait plaisir de les voir grandir aussi dans un sens. On voit la valeur de l’amitié, la tristesse, l’amour à travers ses personnages et leurs actes. On participe presque à leur vie à l’intérieur de ses lignes. Même si l’amour est vite au rendez-vous.

         Mais ce roman n’a pas que ça en points positifs, dès les premières pages, nous rentrons directement dans l’action. Les rebondissements sont au rendez-vous et même si certains événements sont prévisibles, on garde tout de même notre addiction pour l’ouvrage . Nous apprenons au milieu du roman pourquoi Abel et les 4 éléments sont liés, enfin bref, on a toutes les réponses à nos questions tout le long du livre. L’auteur nous délivre ses secrets (presque :D) un à un et nous obligent, en quelque sorte, à tourner les pages jusqu’à la dernière. 

         Quand on voit "tome 1" on a du mal à croire qu’il y a une suite à ce roman vraiment complet et plein de vie. Et pourtant, c’est avec impatience que j’attends la suite de ce roman qui est vraiment une chouette découverte dans ce monde. Il a toute sa place en tout cas !

         En bref, c’est un roman que j’ai adoré lire et que je vous invite vivement à découvrir et surtout au plus vite. Sa couverture est magnifique et l’intérieur l’est tout autant. On a de la fantasy pure et dure ainsi qu’une touche de féminité qui nous donne un plus pour les lectrices !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire