Diaporama

#118 Phitanie - Tome 2 : Les quatre royaumes

Auteur : Tiphaine Croville
Edition : Rebelle
Nombre de pages : 301

        Alors que la Rébellion est plus affaiblie que jamais, Héloïne devra affronter ses démons pour se venger de Valdaraus.

        Accompagnée d’Arthus et Emmeran, elle va partir à la rencontre des autres royaumes pour les rallier à leur cause. Mais ce nouveau voyage sera semé d’embûches et il n’est pas certain que toutes les découvertes qu’il réserve aux Rebelles soient de bon augure…



        Merci à l'auteur pour m'avoir permis de lire la suite de l'aventure.

        La guerre a éclaté Phitanie ! Héloïne va devoir affronter ses démons pour se venger de Valdaraus et va devoir aller dans les différents royaumes pour trouver des alliés.

        Héloïne a évolué et a su trouver sa place et nous la retrouvons dans ce deuxième tome plus élaboré sur la psychologie des personnages que je trouve vraiment très réussi. Nous sommes plus dans leurs têtes et j’ai l’impression de les connaître beaucoup plus par rapport au tome 1 où on n’a fait que les effleurés en quelque sorte.

        Malgré tout, j’ai trouvé quelques points noirs à ce second tome qui m’ont parus un peu gros : l’équilibre entre les quatre royaumes ; le premier est très bien approfondi tandis que les autres sont moins détaillés. J’aurais bien aimé découvrir en profondeur leurs coutumes et leur monde. La romance aussi, je ne l’ai pas trouvé assez naturel malgré qu’elle est très bien menée par l’auteur mais je ne sais pas, il y a un truc qui cloche !

        Nous avons vu notre personnage Artus sous un autre angle et nous voyons très bien que c’est du solide avec notre héroïne, j’ai bien aimé voir leur relation évoluée au fil des tomes et voir qu’au final, ils sont en quelque sorte frères et sœurs de cœur. Je trouve ça mignon pour Héloïne qui avait du mal à trouver sa place. Mais on dirait que maintenant, le royaume compte beaucoup sur elle pour contrée le mal.

        La plume quant à elle, a aussi évolué. On dirait que l’auteur à pris confiance en elle un peu plus que le premier tome et c’est normal. Les descriptions sont plus évoluées, plus détaillées et nous font rêver encore plus que le tome précédent. Phitanie est un monde que j’adore découvrir et ça, je ne vois pas d’autres objections.

        En bref, l’auteur a su me faire voyager un peu plus dans sa bulle bien qu’il y a quelques points noirs dans l’histoire. L’héroïne a évolué et tant mieux ! Nous la voyons sous un autre regard. J’ai bien aimé suivre ses aventures et merci à l’auteur, vraiment, pour me faire découvrir cet univers que j’affectionne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire