Diaporama

#119 Les Aventures d'Ethel Arkady - Tome 1 : Rhésus-Pub


Auteur : Jean-Michel Gernier
Nombre de pages : 26

       Ethel Arkady est embauchée pour enquêter sur un syndrome anémique chez une adolescente fan de Bit-lit...




       Merci à l’auteur pour sa confiance et surtout sa patience.

       Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en acceptant les SP de cette auteur et je suis plutôt mitigée je trouve.

       Ethel Arkady est appelé dans une maison car leur fille est malade. Personne n’arrive à la soigner. Est-ce une cause naturelle ou surnaturelle ? Arkady va mener l’enquête et faire ouvrir les yeux sur ce qui est réellement arrivé à la victime.

       En début d’histoire, je dois dire que je n’aimais pas trop le personnage d’Arkady. Elle a une façon propre bien à elle de mener l’enquête et surtout de parler. Oui oui, elle parle vraiment cru et je dois dire, quand on ne sait pas vraiment de quoi est malade la fille, on ne comprend pas le comportement de notre protagoniste en l’insultant, ect. Au fur et à mesure, on découvre pourquoi et surtout, on comprend mieux la haine qu’elle éprouve. L’auteur m’a prévenu que les paroles sont crues mais je ne pensais pas que ce soit comme ça. Cela m’a un peu agacé car je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de chose, mais on s’y habitue plutôt vite. Bella, est la jeune fille qui est « malade » et quand on découvre sa nature, on fait vite le rapprochement entre Twilight et cette gamine... Cela m’a fait plutôt sourire, surtout que je n’ai pas du tout fait attention au début. 

       En ce qui concerne la plume de l’auteur, c’est là que j’ai été mitigée. Du vulgaire et du cru où j’ai eu du mal au début, des descriptions très bien détaillées qui nous laisse voir les choses avec une facilité, je dois dire que l’auteur à vraiment une plume unique. Il nous mélange plusieurs genres entre eux et on ne peut que continuer la lecture qui a été courte. Les 26 pages m’ont laissé sur ma faim quand j’ai terminé l’histoire. Tout se met en place vraiment rapidement et c'est dommage de ne pas avoir plus de pages à nous mettre sous la dent.

       Le gros point noir de ma lecture est que les illustrations ne sont pas du tout adaptées à ma liseuse qui est autre qu'une Kobo aura. Ce qui est vraiment dommage. Je n'ai rien vu à part des coins d'images pour dire qu'il y a bien une illustration... 

       Pour résumer, malgré le langage, j’ai été absorbé du début à la fin dans l’histoire. Ethel Arkady est un personnage que je n’aimerai pas rencontré pour ma part, mais j’avoue qu’elle m’a plutôt conquis d’un côté. Je conseille cette nouvelle à tout fan de fantastique mais attention aux mots crus ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire