Diaporama

BOD - Books on Demand


         J’ai eu la chance d’avoir un partenariat de lecture croisée concernant trois livres fantastiques avec BOD. Bod est une plateforme  d’autoedition que j’ai découvert que depuis le début de mon blog. Elle est parfois inconnue totalement mais il faut au moins avoir jeté un coup d’œil que vous soyez auteurs, éditeurs ou encore lecteurs.




         Comme vous le savez, je soutiens les autos éditées depuis la naissance de ce blog, c’est-à-dire il y a 1 an (cela passe vite !) et BOD les soutiens aussi. Il y a de plus en plus d’auteurs qui décident de se lancer seuls dans l’aventure et c’est génial ! Moi même ayant commencé l’écriture, je redoute ce moment. Est-ce mieux d’être édité ou d’être autoédité ?! C’est parfois difficile de trouver sa petite ME pour la plupart d’entre nous jusqu’au jour où... Mais pendant ce temps là, au lieu de faire prendre la poussière à votre manuscrit autant se lancer dans l’auto-édition.

         BOD vous propose de l’aide pour votre lancement justement pour les plus débutants qui n’y connaissent vraiment rien ! C’est un site qui nous offre une panoplie de service vraiment complet pour publier un livre par ses propres moyens. Tout est sur mesure : du papier à l’encre. Plusieurs forfaits sont présentés suivant vos besoins allant de 0 à 249€ pour le plus complet. En plus de ça, d’autres services pour vous accompagner tout le long de votre publication : Avant, pendant, après pour vous aider au mieux dans votre aventure.

         Beaucoup d’auteurs l’utilise notamment ceux que je chronique. Et c’est vrai que sans mes SP je ne l’aurai jamais découvert. Les personnes qui le gèrent sont très sympathiques en plus de ça. Je n’ai pas testé en tant qu’auteur mais si certains y restent c’est qu’il y a une raison.

         Moi je l’utilise en tant que lectrice. J’ai dit plus haut que j’ai un souci de moteur de recherche et c’est vrai que je me suis demandé si j’étais la seule. Ce qui est dommage, car si on ne connait pas forcément le nom de l’auteur, on ne risque pas de retrouver tous les livres montrés sur ce site. Il faut que l’auteur vous le dise lui même. Bon après, tous les livres présents sont sur tous les sites comme Amazon, la FNAC... Mais bon, à la source parfois c’est bien aussi.

         Vous êtes auteurs, éditeurs et vous souhaitez publier votre livre en étant accompagner ? Aller jeter un coup d’œil. 


Site BOD

Les livres proposés à la lecture croisée : 

  
(prochainement...)

 Ma chronique !


 Ma chronique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire