Diaporama

#15 L'ombre

Auteur : Murphy Myers
Nombre de pages : 60
     Tout le monde meurt autour d'Aurore Borden. 

     Sa mère : assassinée dans son enfance. Son père : suicidé la semaine dernière. Sa meilleure amie : assassinée il y a deux jours.

     Et si tout était lié à cette ombre difforme dont Aurore rêve si souvent ? Cette ombre qui veut la tuer. Et qui sait de toute évidence comment s'immiscer dans le monde réel ?
Aurore doit agir vite pour sauver ses proches et se sauver elle-même. 

     Mais comment survivre à un cauchemar incarné ? 




     Merci à l’auteur pour sa confiance.

     Aurore fait beaucoup de cauchemars et voit une ombre qui la suit depuis la mort de sa mère. Dans ces rêves les plus fous, celle-ci essaye de la tuer mais elle parvient toujours à se réveiller à temps, en sueur. Mais c’est lors que son père est retrouvé mort et qu’elle voit cette ombre revenir qu’elle commence à se demander si elle ne délire pas.

     L’ombre... Cette fameuse nouvelle qui m’a empêché de dormir et qui m’a rendu un minimum parano avec ma lumière. Oui oui, en refermant ce livre j’ai scruté chaque mouvement dans ma chambre. Alala. 

     La plume est fluide, et les descriptions paraissent réelles et apparaissent limites devant tes yeux quand tu les lis. C’est le deuxième "roman" que je lis de cet auteur et je suis toujours bluffé par sa capacité à faire ressentir les choses. J’ai ressenti la peur, le stress, la tristesse avec Aurore et wow, c’était plutôt intense. J’ai ressenti des frissons avec une boule au ventre constante. Je n’ai pas voulu lâcher ma lecture jusqu’à la dernière page... Bon cela ne fait que 60 pages donc ça va. Et l’auteur joue plutôt avec nos nerfs en plus. 

     Aurore est un personnage plutôt courageux après tout ce qu’elle a vécu et vit. C’est limite à en devenir fou. Keran lui vient en aide : Un écrivain qui la comprend totalement par ce qu’elle est en train de vivre. D’ailleurs, c’est un personnage qui a rajouté un peu de nouveauté à ce roman. Malgré qu’il soit limite furtif, il est d’une grande aide à Aurore. 

     En bref, j’ai bien aimé ce petit roman / cette nouvelle. Elle m’a fait voir mes cauchemars différemment mais surtout l’obscurité ! Merci Murphy Myers, grâce à toi, je suis devenu parano et je scrute toujours l’obscurité au cas où, moi aussi, je suis une rêveuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire