Diaporama

#28 Exilée - Tome 1

Auteur : Adriana Kritter
Nombre de pages : 292
        Comment aurais-je pu imaginer que ce 21 juin 2034, jour lumineux du solstice d’été et de mon dix-septième anniversaire, serait aussi celui de ma disgrâce ? » En quelques heures, le destin de Jasmine bascule. Obligée de quitter son village et sa vie préservée pour sauver son fiancé, elle découvre qu’il existe au-delà des frontières un monde dont elle ne sait rien et qui recèle autant de menaces que de promesses. Cette découverte va faire vaciller ses convictions…




        Merci à l’auteur pour sa confiance.

      Jasmine veut aller de l’autre côté de la rivière, seulement, c’est interdit par son village. Seulement, lorsqu’elle veut tenter le diable, elle est suivie par son fiancé, Hélias. Il tente de la retenir mais l’attaque d’un ours vient contrarier tous les plans de l’un comme de l’autre. Hélias entre la vie et la mort, elle va tenter coûte que coûte de le sauver et va lever les interdits. Quel monde est de l’autre côté de la rivière pour que son village ait si peur ?

        Ce roman a mis mon cœur à rudes épreuves plusieurs fois, et cela dès le début avec l’attaque de l’ours. Mais l’auteur surligne la cause animale à plusieurs reprise notamment dans des passages qui peuvent chambouler : le traitement des animaux. Hé oui, l’humain n’est pas toujours tendre. Notamment quand tu vois ce que nous faisons à l’heure actuelle sur ces pauvres bêtes qui n’ont rien demandé, à part d’être tranquille dans leur élément. C’est une des choses que j’ai bien aimé et que l’auteur met en avant : Le respect de l’animal. 

        J’ai trouvé ce roman captivant du début à la fin car on se pose autant de questions que l’héroïne. On arrive facilement à s’identifier par moment ce qui fait qu’on s’attache rapidement à nos protagonistes. Les chapitres sont courts, ce qui créer un dynamisme, qui terminent parfois sur une note qui nous pousse à aller voir les prochaines pages... L’auteur a su convaincre ma curiosité à chaque fois. L’histoire est vraiment intéressante. Et je ne sais pas si j’aurai eu le courage que Jasmine a la plupart du temps. La plume est fluide et rythmée. Les descriptions ne sont pas trop envahissantes mais nous laissent imaginer bien les choses. 

        C’est un personnage rebelle de base, et on le voit dès le début. Elle ne veut en faire qu’à sa tête mais regrette vite ses actions. Ce qui est dommage. Mais sa sensibilité, sa personnalité très intéressante nous donne envie de la pardonner par moment... Il faut réfléchir avant d’agir et je pense qu’elle a compris la leçon.  Quant à Hélias, je l’ai trouvé touchant de vouloir protéger sa fiancée. Un joli petit couple. 

        En résumé, ce premier tome promet beaucoup de rebondissements pour la suite. Je me suis attaché aux personnages que j’ai adoré suivre petit à petit. Quant aux sujets abordés, n’importe qui peut être touché. En tout cas, je vais suivre de près cette saga ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire