Diaporama

#40 Le livre dont vous êtes la victime

Auteur : Malo De Braquilanges
Nombre de pages : 205

             Vous vous réveillez. Ou alors vous êtes morte.

             Ouvrir le livre dont vous êtes la victime, c'est mettre votre propre vie en danger. Vous vous faites enlever. Jusqu'où êtes vous prêt à aller pour vous échapper ?

             Vous devrez lutter pour vous en sortir, pour tenter de reprendre le cours de votre vie. Vous connaîtrez le poids du regard des autres. Vous connaîtrez l'exclusion. Vous n'arriverez plus à dormir.

             Vous allez fuir, vous devrez affronter votre propre famille. Vous êtes seul.

             Vous devrez vous battre pour votre survie.

             Ne vous y trompez pas, aujourd'hui, la victime, c'est vous.

             Oserez-vous ouvrir le livre dont vous êtes la victime ?




          

             Merci à l’auteur de m’avoir fait confiance pour chroniquer son roman.

             J’ai été attiré par ce résumé qui donne envie d’en découvrir un peu plus et je n’ai pas été déçue.

             L’héroïne principale c’est nous, Leo' , on est une jeune star qui vient d’être enlevée et qui arrive à partir à ses risques & périls, mais son soulagement ne va pas durer éternellement.

             Au début, le livre m’a fait penser un peu comme les jeux comme 100 portes pour qu’elle réussisse à s’enfuir de l’endroit où elle est détenue. Mais je dois dire que par la suite, on est vite pris dans le jeu. Comme vous l’avez compris, le pronom "Vous" est beaucoup utilisé et cela permet de rendre le livre encore plus vivant qu’il ne l’est déjà et bien sûr, encore plus stressant. Car oui, pour ma part, j’ai vraiment stressé pour notre personnage principal. Tu es épiée, traquée et je n’aime pas du tout cette sensation. On devient paranoïaque comme elle au fur et à mesure de la lecture jusqu’à finir la dernière page. On vit notre personnage, on est le personnage, on ressent le personnage.

             La plume est bien travaillée, la psychologie de nos personnages aussi. Rien n’est laissé au hasard et tant mieux ! Un thriller qui ne nous laisse pas indifférents et qui peut nous montrer que le passé peut vite nous rattraper, même en étant une star.

             En résumé, j’ai trouvé ce roman bien construit qui donne des frissons jusqu’au bout avec une fin vraiment surprenante. On est la victime de ce livre et cela ne nous laisse pas indifférents. J’ai beaucoup aimé car on se croirait dans un jeu de rôle, ou même au théâtre et on joue cette pièce avec nos tripes. Oseriez-vous vous plonger dans cette aventure ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire