Diaporama

#75 La clé du mystère

Auteur : Nathalie Chery Chevalier
Nombre de pages : 136 


           Un livre d'aventure pour les 7-12 ans sur fond d'enquête et de course au trésor.

           Alors qu’ils pensent passer de paisibles vacances chez leurs grands-parents, à la campagne, Camille, Manon, Benjamin et Valentin vont faire une découverte pour le moins troublante dans le grenier de Papy. Et pour découvrir la clé du mystère, ils vont devoir vivre une aventure pleine de surprises et de rencontres extraordinaires ou terriblement dangereuses qu’ils ne sont pas prêts d’oublier, et toi non plus !




           Merci à l'auteur de sa confiance.

           Nous sommes en compagnie de quatre cousins qui passent leurs vacances chez papi et mamie. Ils découvrent un coffre mystérieux et vont mener leur enquête… 

           On pourrait croire que c’est la suite des aventures du livre « Le sceptre sur l’île d’Iona ». De plus, des petits croquis nous donnent l’illustration du chapitre qu’on vient de lire, j’ai trouvé ça plutôt sympa pour les jeunes qui vont lire cette histoire.

           Ce roman ne trahis pas le talent de l’auteur pour nous plonger dans son univers magique. La plume s’adapte encore une fois aux jeunes enfants, facile à suivre, mais peut s’avérer compliquer par moment. Le nombre de pages ne décourage pas et nous permet de voir une écriture très fluide. Le suspens nous donne envie de continuer notre lecture à chaque moment. Cela nous replonge dans notre enfance. Malgré tout, je suis resté sur ma faim pour la fin de ce livre qui j’espère aura une suite rapidement. 

           Les personnages sont encore une fois attachants, ont soif d’aventures et n’ont pas froid aux yeux. Ce livre permet de voyager pour les plus petits et les lancer dans la carrière de chasse aux trésors.

           En bref, l’auteur ne m’a encore pas déçue pour ce qui est de sa plume et de son univers pour les enfants. Malgré tous les points positifs, on reste sur sa faim.

Autres livres de l'auteur :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire