Diaporama

#112 Code Victoria

Auteur : Thomas Laurent
Edition : Zinedi
Nombre de pages : 256



         Rochehauh. Petit village oublié de tous, où, selon un manuscrit médiéval, serait enfermé le diable lui-même... Un parfait sujet d'article pour Victor, journaliste, parti enquêter trois mois plus tôt, mais jamais revenu. Pour comprendre ce qui s'est passé, son amie Victoria décide de se rendre à Rochehauh. Rapidement, elle est forcée d'admettre que quelque chose ne tourne pas rond. 

         Pourquoi lui interdit-on l'accès au vieux monastère ? Quel secret Victor avait-il découvert dans les pages du codex crypté ? Qui est cet inconnu qui la menace ? 

         Happée dans un dangereux jeu de piste, Victoria n'a d'autre choix que de découvrir la vérité. Plus aucun doute : sa vie en dépend...





         Merci à l'auteur et a sa maison d'édition pour son roman.

         J'en entendais parler énormément, et quand j'ai vu que l'auteur proposé son livre en SP, je me suis dit pourquoi pas. Je n'ai pas été déçue. 

         Victoria voit sa vie basculer en une seule rencontre, celle avec Victor, un jeune journaliste qui disparaît pendant son reportage dans un simple village perdu : Rochehauh. Le village de Rochehauh, comme tout village, à une population très renfermé qui regarde de près les nouveaux arrivants et qui garde bien leurs secrets cachés. D'ailleurs, ce village à un passé commun avec les nazis. 

         J'ai beaucoup aimé rentrer dans cette aventure. L'auteur nous livre un bon livre bien prenant, qui démarre doucement mais sûrement avec beaucoup de rebondissements. Le lecteur n'est pas seulement là à lire et imaginer, mais il est aussi acteur et aide en quelques sortes Victoria à retrouvé Victor en essayant de résoudre les énigmes. D'ailleurs, j'ai trouvé que l'auteur se donne un malin plaisir à nous mettre constamment en doute avec des révélations qui arrive toujours au moment où tu es sur de la réponse à ton énigme, et bien sûr, on tombe de haut !

         La plume est fluide, attirante et sans temps mort. L'auteur à un style qui fait beaucoup penser à Da vinci code. J'ai trouvé l'héroïne attachante et déterminée. L'atmosphère est mystérieuse et limite oppressante, car on se demande toujours ce qu'il va se passer. On avance dans l'inconnu les yeux fermés. Ce livre permet une remise en question sur notre passé et notre présent. 

         En bref, j'ai bien aimé cette lecture. Il y a une légende autour de ce village, l'enquête autour de ce manuscrit est vraiment prenante et on ressent vraiment chaque émotion réaliste de notre protagoniste qui évolue au fil des pages. Vraiment, c'est un livre que je conseille aux personnes qui adorent les livres avec une enquête et des énigmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire